Le leader du mouvement Gueum Sa Bopp, Bougane Guèye Dany, par ailleurs membre de la coalition « Samm Sa Kaddu », a été arrêté à l’entrée de Bakel a lors qu’il se rendait dans cette localité pour apporter de l’aide aux population sinistrés par la montée des eaux.
Déféré le lundi 21 octobre, dans le cadre de la procédure initiée contre lui par la Brigade de la Gendarmerie nationale de Bakel pour « refus d’obtempérer et rébellion » devant le procureur de la République près le tribunal de Tambacounda, il a été placé sous mandat de dépôt et envoyé en prison.
C’est ce mercredi que s’est ouvert son procès au tribunal de grande instance de la capitale orientale. Et depuis le début de l’audience, la défense et la partie civile déploient des arguments. Mais du côté des gendarmes témoins, Bougane Guèye Dany n’a jamais commis un acte déplacé à leur encontre. Pour l’heure, ‘audience a été suspendue jusqu’à 16 heures après une premières suspension ce matin.
A LIRE AUSSI : Devant la barre : Le 3 gendarmes témoins ont reconnu que Bougane n’a commis aucun outrage à leur encontre
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.