La Plateforme des Forces Vives du Sénégal invite ainsi « les patriotes et démocrates à construire une unité forte afin d’organiser une désobéissance civile d’envergure et de créer un rapport de force favorable à la défense efficace de nos acquis démocratiques.
Le mandat de MACKY SALL venant à son terme le 02 avril 2024, l’élection présidentielle doit se tenir dans les meilleurs délais et rien ni personne ne devrait permettre au président putschiste d’ajouter un jour à son mandat ».
« A défaut d’élection », lit-on dans le communiqué du F24, « les dispositions devraient être prises pour la mise en place d’un gouvernement d’union nationale à même d’assurer une transition démocratique légitime et respectueuse des droits du peuple sénégalais à partir du 3 avril 2024 ».
En attendant, « F24 encourage la population à se mobiliser et à rejoindre les caravanes des candidats dès aujourd’hui à 15h sur la Voie de Dégagement Nord (VDN), pour manifester son désaccord avec la décision d’essence dictatoriale de Macky Sall ».
La plateforme en appelle également à la responsabilité des députés, les exhortant à ne pas entériner cette décision inique prorogeant illégalement le mandat du Président contre la volonté du peuple sénégalais. L’intérêt général doit primer, toujours, sur les intérêts de groupe.
A LIRE AUSSI : MEETING INTERDITE DE SONKO : MAMADOU MBODJI DU F24 PARLE DE SUITE LOGIQUE D’UNE DÉMARCHE DICTATORIALE
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.