Un scandale jamais vu dans le sillage du foncier national en bute ces derniers temps à un tollé généralisé en raison du carnage perpétré par des membres de l’ancien régime de Macky Sall.Dame Mbodj et Clédor Sène qui ont en bandoulière la transparence et la gestion démocratique des terres ont fait ce jeudi, une découverte non moins importante à l’aéroport Léopold Sédar Senghor.
Il s’agit d’une nouvelle cité fantôme inconnue des Dakarois et des Sénégalais. Même les riverains de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor (LSS) ne savaient pas l’existence d’une telle cité mitoyen à la piste de l’aéroport. Une découverte devenu un scandale national au regard du carnage foncier constaté ce jour à quelques encablure de la piste et de la tour de contrôle de cet aéroport.
Plusieurs immeubles ont été érigés en un temps record dans la périmètre même de l’aéroport LSS. Aucun Sénégalais n’avait pensé qu’une telle cité fantôme était perché au niveau de cet aéroport.
Sans enquête d’abord, ces nouvelles bâtisses qui vont jusqu’à 15 étages pourraient être évaluées à plusieurs milliards de FCFA. Selon Dame Mbodj et Clédor Sène, l’urgence est que l’Etat se penche sur ce scandale foncier au cœur de même de l’aéroport LSS afin que l’on puissent situer les responsabilités et porter ce dossier inédit devant la Justice.
A LIRE AUSSI : CLÉDOR SÉNE ET DAME MBODJ POINTENT UN SCANDALE FONCIER ET DÉVOILENT UNE CITÉ INCONNUE (VIDÉO)
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.