Sommet de l’OTAN : Donald Trump attaque l’Allemagne

0

Lors du premier jour du sommet de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN), mercredi 11 juillet, le président américain, Donald Trump, a fait des déclarations déconcertantes. Accusant l’Allemagne d’être dépendant de la Russie du fait des importations énergétiques russes, selon Direct info.

Donald trump n’a pas tardé à se faire entendre. Il a expressément accusé l’Allemagne d’être « sous le contrôle » de la Russie. Pour lui, les allemands n’ont pas respecté les accords qui ont été signés lors du traité de l’atlantique nord. Pour cela, le président américain exige que le projet du gazoduc Nord Stream, qui relie directement les deux pays, soit abandonné.

Ces déclarations ont fait l’objet de plusieurs réactions de la part des allemands. « L’homme qui fait de telles déclarations doit son élection à un soutien en sous-main de la Russie. Ce n’est pas une provocation. Cela ressemble à une déclaration de guerre », a écrit le quotidien Suddeutsche Zeitung. Der Spiegel relate le « baratin d’un représentant de commerce ». C’est une manière pour ce magazine de dire que Donald Trump voudrait que Berlin tourne le dos à Moscou pour partir acheter le gaz à Washington.

A noter que le ministre polonais des affaires étrangères, Jacek Czaputowicz, a abondé dans le même sens que le président américain. Il a estimé que le gazoduc Nord Stream a fourni des fons à la Russie. Des moyens financières qui pourraient permettre aux russes de menacer la sécurité de son pays.

Pape Coly-(Stagiaire)-Senegal7

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.