S’il est vrai qu’il y a eu un tollé insoutenable lorsqu’un individu avait aspergé Ousmane Sonko d’un liquide inconnu le jour du procès opposant ce dernier à Mame Mbaye Niang,il n’en demeure pas moins vrai qu’il faut tout faire pour « blanchir » les gendarmes de la Bip accusés à tort d’en être les auteurs.
Senegal7 tient à la vérité dans cette affaire. Après la sortie du militant de Pastef,Yarga Sy, qui volait au secours de son leader en lui lançant une écharpe imbibée de vinaigre pour amortir l’effet des gaz lacrymogènes, il convient de préciser que les forces de défense et de sécurité ne sont mêlées ni de près ni de loin à ce liquide versé sur le leader de Pastef.
Dans ce climat de tension tributaire du procès opposant Mame Mbaye Niang à Sonko,il urge de rétablir la vérité des faits et d’éviter de présenter les gendarmes de la Bip comme les instigateurs de de liquide. C’est Yarga Sy,agent de sûreté à l’Aibd et militant de Pastef qui affirme vouloir seulement éviter à son leader l’effet des gaz lacrymogènes.
A LIRE AUSSI : YARGA SY : QUI EST L’HOMME QUI A ASPERGÉ OUSMANE SONKO D’UN LIQUIDE ?
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.