Le leader du mouvement Gueum Sa Bopp, Bougane Guèye Dany, par ailleurs membre de la coalition « Samm Sa Kaddu », a été arrêté à l’entrée de Bakel a lors qu’il se rendait dans cette localité pour apporter de l’aide aux population sinistrés par la montée des eaux.
Déféré le lundi 21 octobre, dans le cadre de la procédure initiée contre lui par la Brigade de la Gendarmerie nationale de Bakel pour « refus d’obtempérer et rébellion » devant le procureur de la République près le tribunal de Tambacounda, il a été placé sous mandat de dépôt et envoyé en prison en attendant son procès en flagrant délit prévu ce 30 octobre prochain.
Aujourd’hui, tous les regards sont tournés vers la capitale de la région orientale du pays. Le membres de la coalition Samm Sa Kaddu à la quelle il est membre sera présent à Tamba pour le soutenir dans le cadre de son procès de ce mercredi. Bugane Guèye Dany sera en effet édifié sur son sort en tant que candidat pour les législatives du 17 novembre 2024,renseigne Senegal7.
A LIRE AUSSI : Touba : Une journée de récital de coran dédié à Bougane Guèye Dany
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.