L’heure tourne pour Kamala Harris. La vice-présidente entame, ce lundi 5 août, une semaine bien chargée pour sa campagne. Elle va multiplier les déplacements et doit annoncer qui sera son colistier pour la présidentielle.
Ce week-end, elle a enchaîné les entretiens avec les favoris alors que les spéculations vont bon train. Tous les yeux sont rivés sur le camp démocrate et chaque annonce est interprétée comme un signe révélateur de qui sera le colistier de Kamala Harris, rappelle notre correspondante à New York, Loubna Anaki.
On sait qu’ils sont six dans la « short list », mais deux noms semblent s’imposer, du moins dans la presse. Josh Shapiro, 51 ans, le gouverneur de Pennsylvanie et Mark Kelly, un ancien militaire et astronaute de 60 ans, devenu sénateur de l’Arizona.
La seule certitude à ce stade, c’est que le choix de la candidate démocrate -qui sera confirmée lors de la convention du parti à Chicago qui s’ouvre le 19 août – sera à coup sûr un homme blanc et que l’annonce tombera avant mardi soir, moment où Kamala Harris a prévu un meeting de campagne avec son nouveau colistier, en Pennsylvanie.
A LIRE AUSSI : USA : Kamala Harris dénonce les propos de Donald Trump sur son ethnie
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.