lonase bet

De rares photos montrent les filles Obama lors de leur première visite à la Maison Blanche

0

La Maison Blanche, c’est le bureau du président des États-Unis, là où se prennent d’importantes décisions. Mais c’est aussi la maison et le terrain de jeu de ses enfants, comme le rappellent ces photos des filles Obama en 2008.

Pour tous les enfants américains, se dandiner en collants dans les couloirs de la Maison Blanche ou errer dans ses salles historiques ne restera qu’un lointain fantasme. Mais une poignée d’enfants ont eu le privilège de faire de la résidence présidentielle leur terrain de jeu.

Une série de photographies, dévoilée par NBC’s TODAY Show, montre les filles Obama en 2008, à l’arrivée de leur père à la tête des États-Unis : glissades le long d’une rampe en bois, inspection de la chambre de Lincoln, repos dans les gros fauteuils rouges de la salle de cinéma : Sasha et Malia, respectivement 7 et 10 ans à l’époque, se sont bien amusées lors de leur première visite de la Maison Blanche, en compagnie des filles de George W. Bush.

filles_obama_maison_blanche_1.jpg
Sasha Obama, à gauche, glisse le long d’une rampe tandis que sa sœur Malia se prépare elle-même au décollage, le 18 novembre 2008.
JOYCE N. BOGHOSIAN / WHITE HOUSE PHOTO OFFICE
filles_obama_maison_blanche_2.jpg
Sasha Obama paresse dans la salle de cinéma de la Maison Blanche, le 18 novembre 2008.
JOYCE N. BOGHOSIAN / WHITE HOUSE PHOTO OFFICE

La semaine dernière, Jenna Bush Hager et sa sœur, Barbara Bush, avaient partagé ces photos et adressé une lettre chaleureuse, relayée par le magazine Time, aux filles du président Barack Obama.

Il y a 8 ans, les deux sœurs avaient pris un congé de leur emploi à New York et Baltimore pour venir jouer les guides à Washington. « Nous avons vu autant de lumière que de prudence dans vos yeux quand vous avez découvert votre nouvelle maison », écrivent les jumelles dans cette lettre.

filles_obama_maison_blanche_3.jpg
Les sœurs Obama et les sœurs Bush visitent l’une des chambres de la Maison Blanche.
JOYCE N. BOGHOSIAN / WHITE HOUSE PHOTO OFFICE
filles_obama_maison_blanche_4.jpg
Jenna Bush Hager, à gauche, avance sur le balcon Truman avec Sasha (au centre) et Malia (à droite), le 18 novembre 2008.
JOYCE N. BOGHOSIAN / WHITE HOUSE PHOTO OFFICE

Les filles Obama sont sur le point de rejoindre un « autre club très fermé, celui des enfants d’anciens présidents », selon les jumelles Bush.

Sasha et Malia ne se sentiront tout de même pas trop à l’étroit à la fin du mandat de leur père, le 20 janvier : la famille Obama devrait déménager dans un manoir de plus de 700 mètres carrés à Washington.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.