Opposition  : Abdou Diouf,1ère victime du concert de casseroles au Sénégal

Sous le règne du Président Abdou Diouf, l’opposition d’alors, sous la houlette de Me Abdoulaye Wade, avait usé de la stratégie du concert de casseroles. Ce n’est pas nouveau au Sénégal. Le pays a déjà expérimenté les concerts de casseroles auxquels appelle le leader de Pastef Les Patriotes,

Ousmane Sonko. C’était sous  le règne d’Abdou Diouf. Le deuxième Président de la République du Sénégal indépendant a subi cette forme de contestation dès les premiers mois de son magistère.(…).Cela avait fini par payer car l’opposition d’alors s’était requinqué jusqu’à la chute du Président Diouf. Dans tous les cas,il faut s’attendre à des réactions à cet appel du leader de Pastef.

Selon le sociologue ;Ismaila Sène,des sénégalais vont bien réagir.Déjà ,à travers les réseaux sociaux, à fait écho, des jeunes sont en train de sonner la mobilisation. « C’est une stratégie  qui pourrait être populaire si le charisme qu’on reconnait à Ousmane Sonko et sa capacité à mobiliser restent intacts.(…), renseigne l’Observateur.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.