Le procès des députés Déthié Fall, Mame Diarra Fam et 84 autres personnes prévu, ce mercredi, a été renvoyé au 27 juin en audience spéciale. Un renvoi qui n’est pas du gout du coordinateur de Pastef, Dakar. Dans sa réaction, Abass Sall qui n’a pas manqué de tirer sur l’Assemblée nationale et son président.
« Nous n’avons plus d’Assemblée nationale dans ce pays. Qui est là depuis 50 ans qui connaît bien les rouages de la République. Si Moustapha Niasse avait joué son vrai rôle, ces gens ne seraient pas ici. Si vous ne voulez pas qu’on vous fasse certaines choses, il ne faut pas les faire aux autres », a réagi l’opposant.
Il poursuit : « Aujourd’hui, nous allons manifester avec nos klaxons, avec nos casseroles pour montrer à Macky Sall que le pays ne lui appartient pas. L’autre mot d’ordre vous le connaissez c’est le 29 juin, nous allons ressortir dans la rue et nous allons manifester, pour dire non à cette dictature qui n’est plus rampante, qui est debout (…) Les gens se sont battu pour que la démocratie règne dans ce pays, ce n’est pas aujourd’hui qu’on va accepter que Macky Sall continue à vouloir détruire la démocratie dans ce pays », a laissé entendre Abass Sall.
Pour rappel, les députés Déthié Fall, Mame Diarra Fam ainsi que autres 84 personnes ont été placés sous mandat de dépôt lundi, pour participation à une manifestation non autorisée, provocation d’un attroupement et trouble à l’ordre public entre autres charges qui pèsent sur eux. Ils ont été arrêtés le vendredi 17 juin, jour de la manifestation interdite de Yewwi Askan Wi.
Diaraf DIOUF Senegal7
Comments are closed.