Tabaski 2022 : Vendeurs de moutons en stress

Si les sénégalais nourrissent beaucoup d’appréhension par rapport à la fête de tabaski 2022,c’est parce que les prix des moutons ont connu une hausse jamais vue en raison de plusieurs facteurs, dont l’augmentation des coûts de l’aliment de bétail, le faible pouvoir d’achat des ménages et la crise politique actuelle.

 Célébrée deux mois et dix jours après la fête du Ramadan,la Tabaski (fête du mouton) est célébrée, chaque année par les fidèles musulmans. Appelée Aïd-el-Kebir chez les Arabes, cette fête religieuse rappelle la soumission d’Ibraham à Dieu, lorsque ce dernier lui demande de sacrifier son fils, Ismaël.

A quelques semaines de la Tabaski,dans les rues de la capitale, l’ambiance se fait déjà sentir. Un éleveur approché par notre source indique avoir élevé lui-même ses 21 moutons malgré le coût élevé de l’aliment de bétail qu’il déplore. 

« Il y en a pour 500.000 FCFA, 400.000FCFA, 275.000 FCFA et 250.000 FCFA. Nous ferons de notre mieux pour nous en sortir et aider un peu les parents, car ce n’est pas évident »,lâche-t-il.Ce qui reste sûr,c’est que les vendeurs moutons sont en stress tout comme ceux qui viennent pour les acheter,rapporte Source A.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.