Menacés d’expulsion de leur immeuble, les étudiants ressortissants de Ziguinchor ont barré l’avenue Cheikh Anta Diop ce lundi 4 septembre aux environs de 22h pour attirer l’attention et faire part de leur détresse. Le directeur de l’AIB leur est venu en aide.
Mis au courant de la situation de ces étudiants, le directeur de l’AIBD, et candidat malheureux à la mairie de Ziguinchor, a saisi l’opportunité pour apporter main forte à ces étudiants. Ces derniers restés six mois sans payer leur logement, ont vu leurs arriérés épurées par le DG de l’AIBD et natif de la ville de Ziguinchor, Doudou KA. Celui-ci leur a ensuite demandé de surseoir à toutes formes de manifestations et violences pouvant perturber la quiétude des populations de Dakar.
Déplorant le mépris des engagements de la mairie de Ziguinchor, le porte parole national du Mouvement Doggu pour le grand Sénégal, Sidy Mahktar Coly estime que « Doudou KA s’est substitué temporairement aux prérogatives de la mairie afin d’apurer les arriérés de paiements de la mairie Ziguinchor ». Non sans inviter les autorités municipales de la ville de Ziguinchor à être plus attentives aux préoccupations de leurs administrés.
A.K.C – Senegal7
Comments are closed.