Drame à Merina Ndiaye (Kebemer), une écolière de 13 ans poignarde sa camarade de classe.

0

F. Nd, élève à l’école élémentaire de Mérina Ndiaye, a péri, poignardée par sa camarade de classe, au cours d’une bagarre. La présumée meurtrière est déférée au parquet de Louga.

Les populations de Mérina Ndiaye, village de la commune rurale de Thieppe, à Kebemer, ne reviennent toujours pas de l’acte de Kh. Nd, élève en classe de Cm2, qui a mortellement poignardé sa camarade de classe, F. Nd, 12 ans. Des sources proches de cette singulière affaire, les faits remontent à lundi passé, peu après 18 heures, quand Kh. Nd a trouvé ses camarades jouant à la danse, après les cours. Se joignant naturellement au groupe, elle a chanté et sautillé avec ses amies. Sur le feu de l’action, sa cousine et camarade de classe, F. Nd, la piétine. Blessée, elle a crié et interpeller celle-ci : « tu m’as blessée, fait doucement en sautant. » la réponse vint, sèche : « je m’en moque, il faut rester à ta place. »

Jugeant déplacés les propos de sa cousine, Kh. Nd a haussé le ton et les deux filles ont rivalisé de propos aigre-doux. De fil en aiguille, les coups ont succédé au verbe, jusqu’à ce que leurs camarades de jeu les séparent. Ruminant sa colère, Kh.Nd qui gardait dans son d’écolier un couteau de cuisine qu’elle avait ramassé le même jour à la descente, l’a brandi et en administré un violent coup à son vis-à-vis. Atteinte au flanc, la victime s’affale et se vide de son sang. Prise de peur, les autres filles courent en informer les parents de la blessée. Les secours s’organisent et F. Nd, mal-en-point, est acheminée au dispensaire de Thieppe ou, face à la complexité de la blessure, l’infirmier les oriente au centre de santé de Kebemer. Elle succombera en cours de route vers 20 heures. Informés, les gendarmes de Kebemer raillent Mérina Ndiaye et arrêtent l’écolière qui a été déférée hier, au parquet de Louga, à la fin de sa garde à vue. La défunte a été inhumée avant- hier. S’en remettent à Dieu, les parents éplorés n’ont pas porté plainte.

Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.