Mort d’un casque bleu sénégalais au Mali : Les explications de la Dirpa

Suite à l’accident survenu aux alentours de la localité de FICKO située à une vingtaine de kilomètres de SEVARE, la direction des relations publiques de l’armée (DIRPA)a donné les détails de ce drame qui a couté la vie à un casque bleu sénégalais.

« Le lundi 11 juillet 2022, de retour d’une mission opérationnelle à Ogossagou, centre du Mali, un véhicule blindé de type PUMA du DETSEN 10 s’est accidentellement renversé sur le bas-côté de la route, vers 7hr15, aux alentours de la localité de FICKO située à une vingtaine de kilomètres de SEVARE, occasionnant un mort, le soldat de 1 classe Kandji SADIO, matricule 05.06.00375, et 10 blessés, dont un grave », explique la Dirpa dans un communiqué.

Selon les détails du document, après les secours et soins d’urgence, le blessé grave a été immédiatement évacué par hélicoptère à l’hôpital de niveau 2 du secteur de Monti. Les neuf autres blessés ont déjà rejoint leur unité et sont mis en observation à niveau 1 du DETSEN 10.

Les Armées présentent leurs condoléances les plus attristées et expriment toute leur compassion à la famille éplorée. La MINUSMA rendra les honneurs militaires au défunt à Bamako le 15 juillet. Le transfert de la dépouille à Dakar est prévu le 18 juillet.

Pour rappel, le DETSEN 10, fort d’un effectif de 850 militaires, est déployé au MALI depuis février 2021.

A.K.C – Senegal7

Comments are closed.