Championnats du Monde Master : Le Sénégalais Gabriel Faye décroche une médaille d’argent

Lors des Sénégalais Master à Tampere (Finlande), du 29 juin au 10 juillet 2022, l’athlète sénégalais, Gabriel Faye, a décroché la médaille d’argent dans la catégorie M35.

Le Sénégal compte, depuis le 8 juillet 2022, son tout premier médaillé avec Gabriel Faye, médaillé d’argent sur 400 m, dans la catégorie M35 (hommes de 35 à 39 ans). À Tampere, où il avait participé à ses premiers Championnats du monde dans la discipline, Gabriel Faye était engagé sur le 200 m et le 400 m.

Sur 200 m, qui s’était déroulé quelques jours auparavant, il avait franchi le cap des séries pour accéder en demi-finale. Il n’avait pas pu franchir cette étape loupant donc la finale. On nous confie que le Sénégalais n’avait malheureusement pas couru à son meilleur niveau, au ni veau de cette avant-dernière étape de la compétition.

Honneur à lui quand même, puisqu’il avait pu finir vice-champion du monde derrière le Polonais Szymon Ogonowski, qui était le grand favori. Ainsi, Gaby Faye offre au Sénégal sa toute première médaille en WMA.

Wiwsport avec Senegal7

 

Comments are closed.