Ousmane Sonko, en campagne électorale pour le compte de Yewwi Askan Wi, ce samedi, à Tivaouane, a demandé à ce que l’on enlève le micro de la télévision nationale. Ce, avant qu’il ne commence son speech.
Un geste qui n’est pas du gout du directeur général de la radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts).
Selon Racine Talla, si Sonko est à la cherche du buzz. Il est dans communication.
Racine Talla rappelle qu’ « Ousmane Sonko ne fait partie d’aucune liste. Il a voulu parasiter la tête de liste pour sortir à la Télé. Le micro de la RTS est destiné à la tête de liste. S’il veut en profiter pour prendre la parole et enlever le micro de la RTS, c’est parce qu’il cherche du buzz. Il est dans la communication. Ils ne font que ça d’ailleurs« . S’il cherche du buzz, il n’a qu’a aller ailleurs mais pas à la Rts…
« Ils sont venus casser la mairie de Gounass, ils l’ont essayé avec celle de Ndiarème et de Wakhinane. Ils font des actions d’éclat pour que les médias les relayent. La RTS est une institution publique. On doit à la Rts du respect. Ce sont des Sénégalais qui y travaillent, pour les sénégalais et non pour des guignoles… Et la Rts, aussi, sait prendre ses responsabilités…« , prévient le Dg de la Rts, Racine Talla.
Diaraf DIOUF Senegal7
Comments are closed.