Alioune Tine : « Ni le pouvoir, ni l’opposition n’est compétente ni habilitée à proclamer les résultats »
C’est la guerre des chiffres entre la coalition Benno Bokk Yakaar et l’opposition notamment l’inter- coalition Yewwi Wallu concernant les résultats des législatives de ce dimanche.
La tête de liste de la coalition BBY, Aminata Touré a annoncé que Benno a gagné les élections législatives avec 30 départements sur les 46 que compte le Sénégal. Pourtant les résultats provisoires semblent favorables à Yewwi Askan Wi.
Le fondateur du Think Tank Afrikajom Center qui s’est fendu tweet, rappelle que : » ni le pouvoir, ni l’opposition n’est compétente ni habilitée à proclamer les résultats « .
Selon Alioune Tine, il faut laisser le soin aux organes de régulation compétents de proclamer les résultats.
» Le calme, la sérénité et la responsabilité de tous doivent être de rigueur « .
Dans un autre tweet, Alioune Tine. ajoute « quel que soit le vainqueur, il doit avoir le triomphe modeste et faire preuve d’humilité. »
» S’entendre sur la stabilité, la paix et le bien être des Sénégalais, est un horizon acceptable pour tous par ces temps d’incertitude où les gens se cherchent encore « .
Ni le pouvoir, ni l’opposition n’est compétente ni habilitée à proclamer ls résultats. Il faut laisser le soin aux organes de régulation compétents de proclamer ls résultats. Le calme, la sérénité et la responsabilité de tous doivent être de rigueur. https://t.co/MaDTpWZfTf
— Alioune Tine (@aliounetine16) August 1, 2022
Quel que soit le vainqueur, il doit avoir le triomphe modeste et faire preuve d’humilité.
S’entendre sur la stabilité, la paix et le bien être des Sénégalais, est un horizon acceptable pour tous par ces temps d’incertitude où les gens se cherchent encore.— Alioune Tine (@aliounetine16) July 31, 2022
Diaraf DIOUF Senegal7
Comments are closed.