Thierno Alassane Sall de la grande coalition Aar Sénégal analyse les premières tendances des résultats du scrutin législatif de ce dimanche. « La leçon à tirer de ces élections législatives, c’est que le projet de troisième mandat du Président Macky Sall est tombé à l’eau.
Il ne doit plus en parler/Et tout son entourage doit l’encourager à y renoncer. Pour son bien et celui du peuple. Ces élections sont comme un référendum.
Il ya deux coalitions majeures, Benno Bokk Yakaar et Yewwi Askan Wi. Le peuple a lancé un message à Macky Sall comme quoi,il ne veut plus de lui.La vie est chère ;les jeunes sont confrontés au problème de l’emploi.
Et ça depuis les élections locales. Mais,il (Macky Sall) était trop concentré sur sa situation personnelle, comme le fait de récupérer les maires des autres coalitions que de répondre à l’appel du peuple. Félicitations à la coalition Aar Sénégal.
Je les félicite et les remercie pour leur confiance. Notre défaite est due à plusieurs raisons. Nous sommes une nouvelle coalition qui n’est pas trop connue. L’aspect référendum a un caractère assez déterminant dans ces élections.
Sans compter les coups venant des deux partis majeurs. Le parti au pouvoir a déployé beaucoup de fonds pour faire transférer nos militants d’autres lieux de vote.
Récemment, la sortie du leader de Pastef n’était pas à notre faveur. C’est vraiment déloyal de colporter des ragots sur le dos de quelqu’un juste pour une guerre de positionnement »,rapporte l’Obs.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.