Adama Barrow annonce l’organisation des législatives en avril prochain

0

Même si son retour en Gambie n’est pas encore annoncé, le tombeur de Babiili Mansa, commence déjà à poser des actes politiques. Après avoir nommé sa vice présidente en la personne de Fatoumata Diallo Tambajang, Adama Barrow a annoncé l’organisation des législatives en avril prochain en Gambie.

Les choses se précisent en Gambie pour la présidence d’Adama Barrow. Le nouvel homme fort de Banjul (à Dakar depuis une quinzaine de jours) a nommé Fatoumata Diallo Tambajang comme vice présidente de la Gambie. Toute fois, cette nomination de la dame, âgée de 68 ans est considérée comme une gaffe par certains observateurs politiques. En effet, conformément aux textes qui régissent la constitution gambienne, l’occupant du poste doit être âgé de 65 ans au plus. La dame Fatoumata Diallo Tambajang est âgée de 68 ans.

Autre acte politique que vient de poser Barrow, c’est l’annonce de la tenue des législatives. Les citoyens gambiens sont appelés aux urnes au mois d’avril pour choisir leurs représentants au parlement. L’annonce a été faite par Halifa Salla, le porte-parole de la coalition de l’opposition qui a porté Adama Barrow à la présidence gambienne. Pour l’instauration d’une paix sociale durable en Gambie, Adama Barrow a annoncé la libération prochaine de tous les détenus politiques.

Khalil Ibrahima SENE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.