Le prix de vente de cette demeure de 3 500 m² est fixé à 250 millions de dollars.
«Cette maison est la huitième merveille du monde». Bruce Makowsky n’y va pas par quatre chemins lorsqu’il s’agit d’évoquer la demeure qu’il a conçue, située au 924 Bel Air Road, à Los Angeles. Depuis le 18 janvier, cette maison se cherche un propriétaire. Son prix de vente : 250 millions de dollars, soit environ 233 millions d’euros. Il s’agit de la maison la plus chère des États-Unis.
En s’offrant cette maison hors normes, sur les hauteurs du quartier huppé de Bel Air, l’heureux acquéreur pourra profiter d’une surface de 3 500 m². Au menu : 12 chambres, 21 salles de bain, cinq bars, d’une piscine à déversement de 25 m de long, d’un bowling, d’une salle de cinéma de 40 places aux couleurs de James Bond, d’un héliport ou encore de 56 écrans de télévision.
Et ce n’est pas tout. Sont compris dans le lot 130 oeuvres d’art, toute une série de voitures de luxe et de motos ainsi que l’hélicoptère de la série des années 1980, «Supercopter».
Interrogé par le Guardian, Bruce Makowsky se dit certain de trouver un acheteur. «Il y a beaucoup de super-riches dans le monde. Il doit y avoir une centaine de nouveaux milliardaires chaque année et les fabriquants de yachts croulent sous les commandes».
VIDEO. En Californie, cette maison en vente pour 250 millions de dollars
Avec leparisien.fr