Le président de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Macky Sall a appelé Pape Diop après sa décision de soutenir le groupe parlementaire (Benno). C’est le leader de Bokk Guis Guis lui-même qui l’a révélé dans un entretien avec L’Observateur paru ce mardi.
« Il m’a appelé deux heures après ma décision de soutenir la coalition Benno, confie Pape Diop au sujet du premier échange téléphonique avec le chef de l’Etat. Il m’a félicité et encouragé, et a dit : ‘Vous avez sauvé le Sénégal’. C’est ça qui est important. Quelles que soient les gesticulations ou la clameur populaire, je peux faire face. »
Le deuxième appel a eu lieu dimanche dernier. « Le Président Macky Sall m’a appelé pour me dire qu’à son retour de Bamako (Mali), il me recevra pour discuter », révèle le président de Bokk Gis Gis.
Toutefois, l’ancien maire de Dakar se veut claire. « Aucune forme d’alliance n’est prévue ». « J’ai décidé après mûre réflexion de soutenir le groupe parlementaire (Benno) pour que demain, le Sénégal puisse continuer à fonctionner normalement. Le reste n’est que gesticulation. »
A.K.C – Senegal7
Comments are closed.