Maitre d’ouvrage délégué de la reconstruction de l’hôpital le Dantec, Papa Demba Diallo, le directeur général du Fonds souverain d’investissements stratégiques (FONSIS), est revenu sur les colonne de l’observateur, sur la vente annoncée d’une partie de l’hôpital. «Ce foncier ne sera pas vendu à moins d’un million de francs CFA le mètre carré», a-t-il révélé avant d’assurer qu’à la date du vendredi 12 août, «le terrain n’a été vendu à personne».
L’idée de vendre une partie de l’hôpital Le Dantec pour financer la réhabilitation de l’infrastructure vient du FONSIS, selon son directeur général. «Nous avions plusieurs options, mais le facteur temps est très important. Aujourd’hui, Le Dantec fonctionne au tiers de sa capacité», justifie Papa Demba Diallo.
Ce dernier ajoute : «Il y a beaucoup de bâtiments non occupés. Et parmi les bâtiments occupés, il y en a qui sont très vieux et l’équipement dès fois n’y est pas. Notre souhait est que Le Dantec soit le plus moderne et le plus rapidement possible.»
Fanta DIALLO BA-senegal7
Comments are closed.