MAMADOU YAYA DIALLO ARRETE POUR WI0L SUR UNE MINEURE DE 12 ANS : «Elle s’est posée sur moi et m’a proposé de lui faire l’amour»
Mamadou Yaya Diallo a vraiment du pain sur la planche. Attrait à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour les très graves chefs d’accusation de Wi0l, détournement de mineure et §édophilie sur une petite fille de 12 ans, l’homme de 43 ans a été condamné à 10 ans de prison.
Tout au fond de la sombre cellule où il croupit, Mamadou Yaya Diallo doit sans doute en train de regretter son acte. C’est en tout cas l’impression qu’il a donné aujourd’hui devant la barre du Tribunal des flagrants délits lors de son jugement. Les faits se sont déroulés il y a six mois dans le quartier de Yeumbeul au fin fond de la banlieue dakaroise. Selon le procès-verbal d’enquête, le sieur Mamadou Yaya Diallo invitait fréquemment la petite de 12 ans dans sa chambre pour avoir des conjonctions sE§uelles avec celle-ci. Mais comme il est dit que le crime finit toujours par être découvert, Mamadou a été aperçu un jour par un jeune du quartier en train de conduire la petite Mame Diarra dans sa chambre. Conscient que le sieur Diallo n’était pas bien intentionné, le jeune homme est allé dire aux parents de la victime que leur fille venait de faire l’objet de détournement. Sans attendre, des membres de la famille se sont rués à la maison abritant la chambre du sieur Diallo.
Et même si en arrivant, ils ont trouvé la jeune fille et son présumé vi0leur séparés par une distance considérable, la fille étant sur le lit et Diallo sur une natte établie par terre, le père de la victime a conduit la fille auprès d’un médecin pour en avoir le cœur net. Le résultat ne fait l’objet d’aucun doute: défloration de l’hymen de la petite fille. Le papa malheureux porte plainte, Mamadou Yaya Diallo est ainsi arrêté.
Présenté aujourd’hui aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar, le sieur Yaya Diallo, un homme chétif de taille moyenne avec un teint clair, a nié jusqu’à la dernière énergie les faits pour lesquels il est poursuivi. A l’en croire, conjonction s’Ç!uelle n’a jamais eu entre lui et la petite Mame Diarra Goumbala. Seulement dit-il, la gamine ne cessait de le harceler et il a fini par céder en acceptant de la laisser entrer dans sa chambre. Acculé par les questions des juges, Diallo finira par reconnaître que la fille est montée sur lui avant de lui demander de lui faire l’amour.
«A plus de 4 fois, elle m’a proposé de venir dans ma chambre, mais j’ai toujours refusé; la 5 eme fois j’ai cédé en acceptant de la recevoir dans ma chambre. Quand elle est m’a trouvé dans ma chambre, elle a commencé à me caresser avant de me proposer de lui faire l’amour. On s’est tous les deux déshabillés, elle est montée sur moi avant de me demander de lui faire l’amour», a plaidé le mis en cause.
Dans son réquisitoire, le représentant du ministère public a révélé que la fille a dit aux flics lors de son interrogatoire que le sieur Mamadou Yaya Diallo portait un gris-gris neuf. Aussi dit-il, les investigations des policiers ont permis de constater la présence de 8perme de Mamadou Yaya Diallo sur le 8lip de la petite fille ainsi que sur les gris-gris dont elle faisait allusion. Pour toutes ces causes, il a demandé aux juges de déclarer le sieur Mamadou Yaya Diallo coupable des faits qui lui sont reprochés et de le condamner à une peine d’emprisonnement de 10 ans. Finalement, le tribunal a décidé de suivre le parquet pour condamner le sieur Diallo à 10 ans de prison ferme.
Sidy Djimby NDAO (Jotay.net)