Baïla Wane : « Wade m’a trahi… Je lui ai donné ma jeunesse »

0

Baïla Wane, l’ancien Dg de la Lonase a décidé de briser le silence. Dans un entretien accordé au quotidien La Tribune, il estime avoir souffert le martyr à cause de Wade. Pis, il affirme avoir été trahi par ce dernier qui l’avait jeté injustement en prison. Après avoir repris du poil de la bête, M. Wane dit avoir pardonné à ses bourreaux.

Baïla Wane en veut terriblement à Me Abdoulaye Wade et à certains Thuriféraires de son défunt régime. Selon Baïla Wane, le pape du Sopi à qui il tout donné, l’a récompensé avec de la monnaie de signe. « Wade m’a trahi. Et pourtant je lui ai donné ma jeunesse », a t-il déclaré. Pour étayer ses allégations, Baïla Wane a indiqué qu’il a été victime d’un complot ourdi par ses ex-camarades de parti pour le détruire, à cause de sa proximité avec Macky Sall.

« J’étais l’agneau de sacrifice »a-t-il souligné. Pour lui, le Pds représenté par Souleymane Ndéné Ndiaye, a été à l’origine de ses déboires judiciaires. « C’est Wade qui a instruit le gouvernement en demandant à la Direction générale de la Lonase de porter plainte contre moi. Derrière cette plainte, il y a beaucoup de non-dits que je ne voudrais pas révéler ici. Droits de resserve oblige », a renseigné l’ex-Dg de la Lonase.

Avec le recul, Baïla Wane dit avoir pardonné à ses bourreaux. « On m’a traîné dans la boue. On m’a emprisonné injustement. On m’a accusé d’avoir vendu la Lonase et détourné 3 milliards Cfa. Mes enfants en ont souffert. Malgré tous les moyens mobilisés pour me nuire, je suis aujourd’hui blanc comme neige puisque j’ai bénéficié d’un non-lieu total au grand dam de mes pourfendeurs« , a-t-il laissé entendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.