Dans son adresse à la Nation , vendredi, le Président de la République Macky Sall a évoqué des sujets socio-économique notamment ceux liés à la cherté du Loyer, à la hausse des prix des denrées alimentaires entre autres, l’emploi des jeunes entre autres.
« Les mesures d’allègements du cout de la vie et de soutien à l’emploi et à l’entreprenariat des jeunes, la lutte contre les inondations, la cherté du Loyer, resteront pour moi la priorité des priorités… Une des taches prioritaires du nouveau gouvernement qui sera formé dès demain », a assuré le président Sall.
Le Chef de l’Etat a souligné que le monde entier est frappé par une crise économique. Seulement selon lui, « l’État du Sénégal a pris des mesures sans précédent de protection sociale et de soutien aux ménages pour plus de 620 milliards de nos francs ». Cet argent concerne 300 milliards de subvention au carburant de l’électricité au 31 septembre et du gaz, 157 milliards de renonciation aux recettes fiscales pour éviter le renchérissement du prix du blé et du sucre », a-t-il indiqué.
Diaraf DIOUF Senegal7
Comments are closed.