Le retour d’Ismaila Madior Fall a été évoqué notamment avec le rôle qui lui a été prêté de baliser le chemin pour un troisième mandat, mais aussi de permettre au Chef de l’Etat de gouverner par ordonnance. « C’est quand même vouloir réduire ma mission par rapport à ces deux aspects.
Si c’était que ça, peut-être que le job serait facile. C’est que le job serait facile. C’est beaucoup plus complexe que ça. Quand je quittais ce ministère, j’avais dit lors de la cérémonie de passation de service que je suis un missionnaire de la vie. Je m’acquitte des tâches qu’on me confie. Ça a été longtemps ailleurs et je suis revenu pour une mission. Il n’ya pas d’agenda caché. Je ne suis pas en mission commandée.
Pas du tout. Aujourd’hui, ;il ya des questions qui se posent au niveau de la justice et le Président veut qu’on les prenne en charge. Je ne suis pas venu pour une question de troisième mandat parce que la Constitution est déjà écrite et on ne va pas la réécrire.
Et même, si on voulait la réécrire pour faire un troisième mandat ;on n’a pas de majorité qualifiée à l’Assemblée nationale pour faire passer le texte.je ne suis pas non plus une instance habilitée à me prononcer sur le troisième mandat. Je ne suis pas en mission commandée pour un troisième mandaté, a précisé l’actuel Garde des Sceaux ministre de la justice.
Assane SEYE-Senega7
Comments are closed.