La capitale du Pakaw s’est fortement mobilisée ce samedi 29 octobre, pour rendre un vibrant hommage à son maire, Abdoulaye Diop, récemment nommé, directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC).
Ce week-end était sans repos pour les populations de la commune de Sédhiou et des localités environnantes. Une forte mobilisation pour dire merci au maire Abdoulaye Diop qui a fait des progrès remarquables dans la gestion de cette commune du sud du pays. De la culture à la santé en passant par l’économie, les infrastructures, l’éducation, beaucoup de réalisations sont à son actif grâce à l’appui et à l’accompagnement du président Macky Sall qui inscrit Sédhiou parmi ses priorités de développement.
« J’ai un sentiment de réelle fierté d’appartenir à la communauté de Sédhiou. Les jeunes, les autorités communales, les chefs religieux, les femmes, de manière spontanée ont voulu par cet accueil chaleureux, remercier d’abord le chef de l’État Macky Sall », a déclaré Abdoulaye Diop.
Le maire de la commune de Sédhiou, de poursuivre :
« les Sédhiois, de par cette manifestation ont voulu donner un signal fort pour montrer qu’il n’y a pas de vent favorable pour un commandant qui ne sait pas où aller. Et, le Président Macky Sall sait où est-ce qu’il mène ce pays avec des ambitions claires de développement pour cette région (Sédhiou) », s’est-il réjouit devant les journalistes.
S’unir pour booster les réalisations
« Quand on vit dans un pays, dans une localité, l’unité doit être une réalité », précise le premier magistrat de la commune de Sédhiou. C’est pourquoi, devant une foule immense, Abdoulaye Diop a invité tous les sédhiois à la tolérance et à la paix pour booster les réalisations qui sont en train d’être faites à Sédhiou. Selon le maire, Sédhiou a eu une véritable mue depuis l’avènement du président Macky Sall en 2012. Aujourd’hui plusieurs chantiers sont en cours. D’autres, déjà achevés font la fierté des populations du Pakaw.
Un retour au COSEC pour relever les défis
Nouvellement nommé Directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC), Abdoulaye Diop est en terrain connu. Il revient à la tête du Cosec pour relever les innombrables défis dans un contexte de croissance économique dans le sillage de la production fin 2023 du pétrole et du gaz. A Sédhiou, Pape Abou, comme on l’appelle avec un brin de fierté, ne cesse d’entreprendre des actions de portée collective pour soutenir le Président Macky dans ses nobles ambitions et missions de propulser le Sénégal au firmament des nations émergentes, respectables et respectés.
Regardez !
A.K.C – Senegal7
Comments are closed.