Marche libération Pape Alé : forte mobilisation des journalistes et de la société civile

Journalistes, membres de la société civile et citoyens anonymes ont répondu massivement à l’appel de la Coordination des Associations de la presse (CAP), pour réclamer la libération du journaliste, Pape Alé Niang emprisonné.

Les marcheurs vêtus de t-shirt blancs floqués des mentions « libérez PAN » ou encore « #freepapealé » qui s’étaient donnés rendez-vous à l’École normale, point de départ de la marche ont avancé de manière collégiale pancartes brandies, le tout encadrés et accompagnés par les forces de l’ordre.

Les journalistes et hommes de média qui ont pris la parole ont tous réclamé la libération immédiate et sans condition du journaliste d’investigation.

Pour rappel, le journaliste Pape Alé Niang inculpé pour : -divulgation d’informations non rendues publiques par l’autorité compétente de nature à nuire à la Défense nationale – recel de documents administratifs et militaires – diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions publiques, a été placé sous mandat de dépôt par le juge du deuxième cabinet, Mamadou Seck.

Senegal7

Comments are closed.