Le Real Madrid est très intéressé par un des tauliers de la sélection marocaine pendant ce Mondial 2022.
Pour les Marocains et les suiveurs de la Liga, Yassine Bounou (31 ans) alias Bono est loin d’être une révélation de ce Mondial, où le Maroc cartonne et est la grande surprise du tournoi. Contrairement à d’autres joueurs marocains qui n’ont par exemple pas d’expérience dans un championnat de top niveau ou n’ont disputé aucune compétition européenne, le portier des Lions de l’Atlas est une valeur sûre du championnat ibérique. Il y a bien longtemps qu’il est considéré comme l’un des meilleurs gardiens de la Liga.
Mais forcément, ce Mondial l’a encore fait passer dans une dimension supérieure. Depuis le début de la compétition, il réalise de véritables exploits sur sa ligne, à l’image de la séance de tirs au but face à la sélection espagnole. Comme l’indique Defensa Central, le Real Madrid le suit de très près. Depuis bien avant ses prestations au Qatar, forcément, puisque les Merengues le voient à l’oeuvre chaque week-end.
Le hic : un rôle de doublure
Mais le média indique que sa confirmation au plus haut niveau l’a placé très haut dans la shopping-list du club de la capitale espagnole. En revanche, ce dernier ne serait a priori que prêt à lui proposer un rôle de doublure de Courtois. Le Belge est indiscutable à Madrid et si le Marocain venait à être recruté, il devrait se contenter d’un rôle de remplaçant. Un choix difficile pour celui qui est l’un des meilleurs portiers du monde en ce moment.
Le journal spécialisé dans l’actu du Real Madrid précise aussi que Séville attend au moins 30 millions d’euros pour son joueur, un montant conséquent pour un numéro 2 dans les cages. Mais nul doute que d’autres clubs vont passer à l’attaque rapidement, proposant au Marocain le poste de numéro 1 chez eux. Autant dire qu’on risque d’entendre parler de lui lors des prochains mercatos.
Senegal7 avec Foot mercato
Comments are closed.