Blocage comptes D-Média : Grosse colère de Bougane après des interrogations du journaliste Mansour Diop (Vidéo)
Après ceux de Sen Tv, le fisc qui boucle l’année fiscale, a bloqué les comptes de la radio du groupe (Zik Fm). Une situation qui occasionne des dégâts collatéraux comme les retards de salaires qu’a fustigés El Hadji Mansour Diop dans l’émission « La Matinale » de Sen Tv, ce mardi 13 décembre 2022. Dans cette tribune, le journaliste qui veut y voir plus clair a invité la Direction générale à rencontrer les travailleurs de la boite afin de les édifier sur ce problème qui revient tous les ans. Sans quoi ils ne s’engageront plus dans un combat auquel ils ne maitrisent pas les tenants et les aboutissants.
Le professionnel des médias n’a pas demandé des comptes qu’à Bougane Gueye Dany. Il l’a aussi fait à l’endroit de l’Etat et du fisc, en particulier.
« Il est temps que le Direction rencontre les travailleurs de la maison (Ndlr : Sen Tv). Dans une situation pareille où il y a des bisbilles avec le fisc occasionnant des retards de salaires, c’est logique que le Direction générale rencontre ses agents aux fins de les informer parce que ces derniers sont des membres importants pour la bonne marche de la boite […]« , a d’emblée pesté El Hadji Mansour Diop. Qui ajoute que les travailleurs de Sen Tv ont le droit de chercher à savoir pourquoi chaque année, le Groupe DMédia est la cible du gouvernement.
Mansour Diop, en quête de vérité !
Très en ver, le journaliste révèle que, cette fois-ci, il avait pris la décision de ne pas se prononcer sur cette affaire dite du fisc. « Qu’elle nous dise le vérité afin qu’on sache où elle se situe. Il est grand temps qu’on le sache. On ne peut pas se lever le matin de très bonne heure, se laver, venir travailler et rentrer pour se lamenter au longueur de journée. ça suffit ! On exige la lumière des deux cotés« , a notamment fait savoir le journaliste qui précise qu’ils (Ndlr : agents) ne font pas de la politique.
Réponse musclée de Bougane Gueye Dany
Mais c’était sans compter sur la réaction à chaud de Bougane Gueye. Le patron de DMedia a appelé en direct pour remettre les pendules à l’heure. « On ne doit pas se prononcer sur des choses qu’on ne maitrise pas. Depuis le déclenchement du problème, tu (Ndlr : Mansour Diop) ne sais pas tout ce qu’il s’est passé. Lorsque le fisc a emmené le premier redressement, vous tous qui êtes autour de cette table, savez ce qu’il s’est passé. Il faut dire la vérité !« , a-t-il réagi sèchement.
Lire aussi : Blocage comptes D-Media : « C’est pas une affaire de Bougane c’est aussi notre affaire », (Alioune Tine)
Bougane Malmène le plateau de « La Matinale »
Bougane Gueye Dany d’ajoute qu’il n’a besoin de personne pour porter le combat à sa place. « Il faut qu’on soit sérieux. On nous a redressé au moment où toute la presse a bénéficié d’amnistie. Pendant combien de temps, est-ce que vous savez comment fait-on pour vous payer vos salaires ? Est-ce que j’ai une fois retenue vos salaires ? Savez-vous comment je fais pour vous payer ? Pourtant nul parmi vous n’a cherché à savoir alors que les comptes de Sen Tv sont bloqués pendant 14 mois. Est-ce que j’ai une fois demandé à quelqu’un d’en parler ? Je peux me battre pour mon combat. Je n’ai pas besoin de personne pour crier ou se lamenter. Le reste, si vous le faites, c’est votre devoir, si vous ne le faites pas, c’est votre devoir. Moi, Bougane Gueye, je n’ai pas un seul litre de carburant à Sen Tv. C’est vous qui y avez vos salaires et même des opportunités qui dépassent vos salaires à travers vos propres plans […]« , a détaillé le patron du Groupe DMédia.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.