Journaliste chevronné et ancien président de l’Association nationale de la presse sportive ( ANPS),dont il est d’ailleurs le président d’honneur, le Pr Mamadou Koume était à Doha dans le cadre de la 33e édition de la Coupe du Monde de football. Incontestablement, le plus expérimenté parmi les journalistes sénégalais présents au Qatar.(…).Auteur de « Sadio Mané » ,le Roi Lion, un ouvrage paru avant le démarrage de la compétition.
Sur les colonnes du journal le Témoin, Pr Cissé s’est exprimé sur le cas Aliou Cissé coach des Lions.A la question de savoir s’il faut continuer avec lui, il a précisé que c’est une décision qui appartient à la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) et à l’Etat qui le paye.
Il a signé un contrat la veille de la Coupe du monde. J’ai entendu dire que l’un des objectifs qui lui était assigné était de qualifier les Lions pour les quarts de finale de la Coupe du monde. C’est raté. Mais, au cours cette année, il a conduit à la victoire à la Can.
C’est une circonstance atténuante pour le laisser continuer. Huit ans à la tête de l’équipe est un record dans le genre. On attendra de voir ce que les Lions feront à la Can en 2023.La question de son maintien ou de son départ pourrait être d’actualité…
Il faut noter que Cissé est l’homme des records qui vont dans le bon sens. Mais, cette fois-ci, il a un mauvais record. Pour la première fois dans son histoire en Coupe du monde et en Can; l’équipe nationale est battue par un écart de trois buts dans un match, suite à la déroute contre l’Angleterre (0-3).
A LIRE AUSSI : CESTI: MAMADOU KOUMÉ RACCROCHE
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.