Phase 2 du PUDC : Les instructions du chef de l’État pour prioriser la Casamance
L’État du Sénégal réserve une importante part dans la mise en oeuvre du Programme d’Urgence de Développement Communautaire du Sénégal (PUDC). Presque omise dans la première phase du PUDC, la Casamance va se tailler la part belle. Des instructions fermes ont été données en ce sens par le président de la République Macky Sall.
Alors qu’elle n’avait pas suffisamment bénéficié des réalisations de la phase 1 du PUDC, la région naturelle de la Casamance est une des priorités en termes de réalisation dans la 2e phase dudit programme.
« Dans la formulation de la 2e phase du Programme d’Urgence de Développement Communautaire du Sénégal (PUDC), le président Macky Sall nous a demandé de compter la Casamance (Ziguinchor, Kolda, Sédhiou) parmi les priorités », précise Cheikh Diop, coordonnateur national du PUDC.
C’est pourquoi, poursuit M. Diop, quand nous avons élaboré le document de la 2e phase dont le coût des réalisations est estimé à 300 milliards, nous avons donné la part belle à la région naturelle de la Casamance.
Des discussions sont alors engagées avec le ministère des finances et celui de la coopération et les partenaires techniques et financiers. Grâce à la contribution de ces derniers, tous les grands projets du président Macky Sall dans le sud ont été réalisés.
A.K.C – Senegal7
Comments are closed.