Quatre (4) jours après la claque infligée à West Ham (4-0), Manchester City a souffert pour se défaire de Swansea (2-1) dimanche. Gabriel Jesus a inscrit le but de la victoire dans le temps additionnel, relate l’Equipe.
Gabriel Jesus n’a pas encore 20 ans, mais il est déjà titulaire en sélection. Et il se pourrait bien que le joyau brésilien ne devienne rapidement indispensable à Manchester City, qui avait déboursé plus de 30 millions d’euros pour l’attirer l’été dernier. Quatre jours après son numéro sur la pelouse de West Ham (4-0) – un but, deux passes décisives -, l’attaquant a signé son premier doublé avec les Citizens face à Swansea (2-1).
Mieux, il a inscrit le but de la victoire dans le temps additionnel (90e+2), alors que son équipe, dont la domination (69% de possession, 17 tirs à 4) avait longtemps été stérile, venait de se faire rejoindre au score. Les visiteurs, d’abord incapables de construire du jeu, n’avaient pourtant rien montré en première période. Et Gabriel Jesus, déjà, avait vite ouvert le score en surgissant au premier poteau (11e) après une incursion dans la surface du remuant David Silva.