Gabriel Jesus offre la victoire à Manchester City contre Swansea

0

Quatre (4) jours après la claque infligée à West Ham (4-0), Manchester City a souffert pour se défaire de Swansea (2-1) dimanche. Gabriel Jesus a inscrit le but de la victoire dans le temps additionnel, relate l’Equipe.

Gabriel Jesus n’a pas encore 20 ans, mais il est déjà titulaire en sélection. Et il se pourrait bien que le joyau brésilien ne devienne rapidement indispensable à Manchester City, qui avait déboursé plus de 30 millions d’euros pour l’attirer l’été dernier. Quatre jours après son numéro sur la pelouse de West Ham (4-0) – un but, deux passes décisives -, l’attaquant a signé son premier doublé avec les Citizens face à Swansea (2-1).

Mieux, il a inscrit le but de la victoire dans le temps additionnel (90e+2), alors que son équipe, dont la domination (69% de possession, 17 tirs à 4) avait longtemps été stérile, venait de se faire rejoindre au score. Les visiteurs, d’abord incapables de construire du jeu, n’avaient pourtant rien montré en première période. Et Gabriel Jesus, déjà, avait vite ouvert le score en surgissant au premier poteau (11e) après une incursion dans la surface du remuant David Silva.

Sigurdsson avait égalisé

Swansea a subi, reculé et plié, donc, mais n’a jamais abdiqué. Gylfi Sigurdsson et ses coéquipiers ont même pris confiance au fil du match, alors que ni Yaya Touré (22e, sur coup franc), ni Leroy Sané (51e, centre vicieux sur le poteau) n’étaient parvenus à creuser l’écart. Le même Sigurdsson s’est signalé sur coup franc au retour des vestiaires (48e), avant de déposer un ballon parfait sur la tête d’Alfie Mawson, juste à gauche du cadre (62e).C’est finalement à la 81e minute, alors qu’un faux rythme s’était installé, que le milieu islandais a trouvé la faille d’une frappe en dehors de la surface, Caballero, masqué, ne pouvant qu’effleurer le ballon. La suite, on la connaît. City, parfois brouillon dans ses enchaînements, handicapé par des approximations techniques dans les derniers mètres, s’en est remis à son sauveur brésilien. Monaco est prévenu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.