Des rumeurs courent sur les réseaux sociaux faisant état de la libération du journaliste Pape Alé Niang retourné en prison après la révocation de la mesure de son contrôle judiciaire. Ses avocats ont formellement démenti ces rumeurs.
Le journaliste Pape Alé Niang n’a pas bénéficié d’une liberté provisoire. Senegal7 a pris le soin de recouper cette information. Notre confrère a été évacué hier à l’hôpital principal de Dakar suite à la dégradation de son état de santé constatée par l’administration pénitentiaire.
Contactés par Senegal7, les avocats du journaliste ont démenti l’info sur la mise en liberté de leur client.
« Je ne suis pas au courant d’une quelconque libération de Pape Alé », a d’emblée fait savoir Me Moussa Sarr au bout du fil, ajoutant que « les réseaux sociaux ne peuvent pas informer les avocats de la libération de leur client ». D’après ses explications, ce sont les avocats du mis en cause qui introduisent une demande de liberté provisoire, avant d’être mis au courant de l’affranchissement de leur client alors qu’ils ne sont jusqu’ici pas informés de cela, signale Me Moussa Sarr.
Lire aussi : (VIDÉO) PAPE ALÉ NIANG REMIS EN PRISON : LA CAP DÉNONCE UNE FUITE EN AVANT DU RÉGIME DE MACKY SALL
Même son de cloche du côté de Me Cheikh Khourayssi Ba. L’avocat estime que cette libération ne peut être possible, ce jour, dans la mesure où c’est jour férié et que le procureur est en congé…
À noter que depuis son retour en prison mardi 20 décembre, Pape Alé Niang observe une grève de la faim. Une épreuve qui a considérablement détérioré son état de santé.
A.K.C – Senegal7
Comments are closed.