Le rapport de la Cour des comptes décèle plusieurs manquements dans la gestion du fonds force covid-19. Et pour y voir plus clair, le président de la république, a lors du Conseil des ministres du mercredi 21 décembre 2022, demandé au premier ministre, Amadou BA de l’examiner au plus près.
« A la suite de la publication du rapport de la Cour des Comptes sur l’audit de la gestion du Fonds de Riposte et de Solidarité contre les effets de la COVID 19 (FONDS FORCE COVID-19), le Chef de l’Etat a demandé au Premier Ministre d’examiner avec attention les informations publiées, les recommandations formulées et de prendre sans délais les mesures adéquates afin d’éclairer l’opinion sur les éléments contenus dans ledit rapport en vue des suites à donner », peut-on lire dans le communiqué.
Et bien le Chef du gouvernement entre en scène pour tenter de désamorcer la bombe.
Selon LeQuotidien, le premier va recevoir la société civile mardi prochain, 3 janvier 2023, pour une séance d’explications. Ce, avant de continuer avec les partenaires techniques et financiers.
Pour rappel le gouvernement avait fourni des explications sur cette affaires. C’était lors d’une rencontre avec la presse présidée par le ministre des Finances, Mamadou Moustapha BA.
La ministre des Affaires étrangères, Me Aïssata Tall Sall rencontre également les partenaires et diplomates accrédités à Dakar pour des précisions.
A noter aussi que des organisations de la société civile ont appelé à un rassemblement ce vendredi 30 décembre 2022 pour réclamer justice.
A LIRE AUSSI : COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU 22 DÉCEMBRE 2022
Senegal7
Comments are closed.