Placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction (Mac) de Thiès depuis mardi 27 décembre 2022,Amadou Diouldé Diallo alias Kounkandé ;Ibrahima Niass alias Sant Yalla et Ibrahima Diamé sont présentés, hier vendredi, au juge du Tribunal des flagrants délit de Thiès pour être jugés.
Les deux premiers sont poursuivis pour escroquerie et charlatanisme et le dernier pour abus de confiance.Convoqués à la barre, Kounkandé et Ibrahima Diamé se sont présentés, mais leur audience est renvoyée pour le 4 janvier 2023.Ce,sous la demande de l’avocat de la partie civile, A.B Ndiaye.
Pour cause, ce dernier serait absent du territoire national, mais aussi le mis en cause,Ibrahima Niass alias Sant yalla, n’était pas encore extrait. Suite à l’annonce du renvoi de l’audience, Me Oumar Faty,l’avocat de Kounkandé, a introduit une demande de liberté provisoire de son client.
Mieux, il a proposé au juge le remboursement immédiat de la somme que Kounkandé doit à Ibrahima Diamé pour qu’il lui accorde cette liberté provisoire. Mais le procureur de la République s’est opposé à cette demande ainsi que le juge qui a ensuite annoncé son rejet par peur de ne plus le voir, informe l’Observateur.
A LIRE AUSSI : URGENT : KOUNKANDÉ ARRÊTÉ PAR LA SECTION DES RECHERCHES, LES RAISONS ENFIN RÉVÉLÉES
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.