Démission de Moustapha Kane et 3e mandat : « Je ne comprends pas ta précipitation… » (Mamadou B. Gueye)

Dans un post, lundi, Moustapha Kane a annoncé sa démission du poste de Conseil de surveillance de l’Asepex. Par la même occasion, il réitéré sa demande au président Macky Sall de ne pas écouter ceux qui insistent pour qu’il fasse un troisième mandat. Toute chose qui interpellent Mamadou Biguine Gueye qui, dans une note transmise à Senegal7 se prononce. 

Texte in extenso

Moustapha,

Je ne comprends pas ta précipitation quant à ta position hâtive sur l’éventualité d’une candidature du président Macky Sall à la présidentielle de 2024.

Politiquement et constitutionnellement, c’est son droit d’entretenir le suspense jusqu’à l’avis du conseil constitutionnel non? Tu as fait une vidéo il y a peu de temps pour demander au chef de l’État de renoncer à sa probable candidature à cette élection à venir.

Aujourd’hui sur ta page Facebook tu reviens à la charge. Mieux, tu démissionnes avec fracas de ton poste de PCA que tu occupes et d’où tu t’es sucré depuis des lustres. Macky Sall ne s’est pas encore prononcé. Mais tu danses plus vite que la musique. E

pareilles circonstances, un général a plus que jamais besoin de la solidarité de ses troupes. Mais voilà, tu te comportes en rat. Sautant si lâchement du navire qui t’a longtemps porté.

Au président Macky Sall d’en tirer toutes les conséquences, lui qui t’a tiré de l’abîme de l’immigration aux délices du pouvoir mon cher ami et camarade du lycée Coumba ndoffene Diouf de Fatick. En tout cas bravo, Tapha, le fervent ex ami de la première dame, du couple présidentiel, Talibé de feu Cheikh Bethio.

Mamadou Biguine Gueye

Comments are closed.