Accident à Kaffrine : 2 millions F Cfa pour les familles des victimes et 1 pour chaque blessé (Gouverneur)

A la suite de l’accident à Sikilo (Kaffrine), l’Etat du Sénégal a dégagé des moyens pour la prise en charge des blessés et des familles des victimes.

Selon le gouverneur de la région de Kaffrine, rapporte Rfm, chaque blessé va recevoir 1 million de F Cfa et 2 millions pour les familles des victimes.

Visite du président de la République aux blessés internés à l’hôpital Thierno Birahim Ndao de Kaffrine. L’essentiel des victimes y sont reçues. A l’issue de cette visite, Macky Sall avait annoncé une batterie de mesures. Lesquelles allaient être concrétiser à la suite d’un Conseil interministériel présidé par le Premier ministre Amadou Ba avec comme objectif de réduire drastiquement les accidents de la circulation.

Victimes

Sur les 39 personnes décédées, 32 ont été identifiées par leurs familles, 140 blessés sont recensés dont 10 dans un état grave.

Lire aussi : Sécurité routière : Le gouvernement table sur la prévention et la sanction !

Suivi et accompagnement 

Un commission régional de suivi et d’accompagnement des victimes dirigée par le gouverneur de la région de Kaffrine est instituée. Une commission qui a débuté ses activités ce lundi 9 janvier.

Birama Thior – Senegal7

 

Comments are closed.