En vue de son match contre la Côte d’Ivoire comptant pour les éliminatoires de Trophée Barthes, l’Équipe nationale masculine des moins de 20 ans de Rugby poursuit sa préparation. Elle sera en regroupement fermé du 20 au 27 janvier prochain.
28 janvier prochain au stade Lat Dior de Thiès, l’Équipe nationale de rugby du Sénégal des moins de 20 ans y défiera son homologue de la Côte d’Ivoire en marge des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, dénommée Trophée Barthes.
Le sélectionneur sénégalais Baye Moussa Tounkara dit Baba Gallé avec son groupe composé 32 joueurs sont en pleine préparation. Ils entreront en regroupement fermé vendredi 20 janvier pour une durée d’une semaine. Ainsi, à l’issue de ce rendez-vous, une liste des joueurs retenus pour le duel contre les Ivoiriens sera publiée.
Rappelons que cette compétition réservée aux joueurs de moins de 20 ans est organisée chaque année par Rugby Afrique et l’équipe du Zimbabwe est la championne en titre. La première édition tenue en 2007, en Ouganda, avait été remportée par la Namibie. Le vainqueur du tournoi se qualifie pour le championnat du monde juniors de l’année suivante. L’édition de 2020 avait été reportée en raison de la pandémie de Covid-19.
A LIRE AUSSI : MONDIAL DE RUGBY: L’AFRIQUE DU SUD REMPORTE LE TROPHÉE DEVANT L’ANGLETERRE
Wiwsport avec Senegal7
Comments are closed.