Limitation des mandats : Alioune Tine clôt le débat et met le Conseil Constitutionnel devant sa responsabilité
Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center s’est fendu d’un tweet, pour indiquer, à nouveau, que le débat sur le troisième mandat est absurde. Selon Alioune Tine, un Conseil Constitutionnel qui joue bien son rôle aurait pu l’arrêter.
« La Constitution, c’est un ensemble de principes et de valeurs qu’on partage et auxquels on croit, adhère en toute sincérité », a-t-il d’emblée tweeté.
Dans le même sillage, le droit-de-l’hommiste précise que la limitation des mandats à deux était acte en 2001, verrouillé en 2013. « Le débat sur le 3eme mandat est absurde, un Conseil Constitutionnel qui jour bien son rôle aurait pu l’arrêter« , a-t-il assuré.
La Constitution c 1ensemble de principes et de valeurs qu’on partage et auxquels on croit, adhère en tte sincérité. La limitation des mandats à deux était acte en 2001, verrouillé en 2013. Le débat sur le 3eme mandat est absurde, un CC qui jour bien son rôle aurait pu l’arrêter. pic.twitter.com/2Djmxksvbi
— Alioune Tine (@aliounetine16) January 14, 2023
Troisième mandat et coups d’Etat
Dans un tweet suivant, il ajoute que le problème n’est pas le troisième mandat inconstitutionnel. Selon Alioune Tine, c’est la question de la reconnaissance et de la sanction des coups d’Etat inconstitutionnels par la Cedeao, l’Union Africaine, la Communauté Internationale au même titre que les coups d’Etat militaires.
Le problème n’est pas le 3eme mandat inconsconstitutionnel, c’est la question de la reconnaissance et de la sanction des coups d’etat inconstitutionnels par la Cedeao, l’Union Africaine, la Communauté Internationale au même titre que les coups d’etat militaires. https://t.co/qZaTmBbUxo
— Alioune Tine (@aliounetine16) January 14, 2023
Lire aussi : Lansana G Sakho : « La décence voudrait que Ismaila Madior déchire sa toge et enfile les habits de Farba Ngom »
Macky Sall maintient le flou
A onze mois de la présidentielle de février 2024, le président de la République n’a pas encore édifié les sénégalais sur son éventuelle candidature suspendue sur toutes les langues depuis sa réélection en 2019.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.