Étudiante vi0lée en Turquie : La réaction « surprenante » de la diplomatie sénégalais

Le ministère des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur (MAESE) a réagi suite au viol sur une jeune étudiante sénégalaise de 21 ans par deux hommes de nationalité turque. La diplomatie sénégalaise se dit outrée par ce « crime odieux », mais sa réaction ne semble pas être à la hauteur de la gravité situation.

« Devant ce crime odieux et insupportable, le MAESE o immédiatement réagi par les services de l’Ambassade du SENEGAL à Ankara, d’abord an apportant l’assistance nécessaire à notre compatriote, mais surtout, en intervenant auprès des autorités turques afin que les auteurs du forfait, déjà mis en état d’arrestation, soient jugés et sévèrement punis. Un Avocat a été commis à cette fin », nous renseigne-t-on dans un communiqué.

Le ministère des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur tient à appeler la Communauté Sénégalaise de Turkiye ou calme et au respect de la vie privée de la victime.

« Le MAESE voudrait surtout assurer à tous de sa disponibilité et de son ouverture à communiquer avec l’ensemble de nos compatriotes sur le suivi régulier de ce dossier », indiquent les services de Aissata Tall Sall.

Senegal7

Comments are closed.