Accidents : S. Gassama dénonce un Etat qui n’est fort que pour matter les opposants et les activistes

Dans un tweet, lundi, le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal a déclaré que nous avons un Etat qui n’est fort que pour matter les opposants et les activistes qui exercent leurs droits. Cela fait suite aux récents accidents de la circulation dont le dernier en date s’est produit ce jour à Ngueun Sarr dans le département de Louga. 

« Nous avons un Etat qui n’est fort que pour matter les opposants et les activistes qui exercent leurs droits. Toutes les mesures prises lors du Conseil Interministériel du 9 janvier 2023 doivent être appliquées sans délai« , a d’emblée tweeté Seydi Gassama.

Responsabilité partagée 

Dans un tweet suivant, il ajoute : « Trop de vies humaines ont été perdues, trop de familles ont été endeuillées à cause de l’irresponsabilité des chauffeurs sur les routes et la cupidité des propriétaires d’entreprises de transport. Il est temps de mettre fin à ces tragédies à répétition. »

Lire aussi : Vidéo – Urgent: Les blessés graves évacués d’urgence par hélicoptère à l’hôpital principal de Dakar

Accidents

La série noire se poursuit sur les routes au Sénégal : un nouvel accident meurtrier est survenu ce 16 janvier dans la région de Louga, au nord du pays. Le dernier bilan fait état de 21 morts, dans une collision, et cela huit jours après un accident de la route qui avait fait plus de 42 victimes dans le département de Kaffrine.

Birama Thior – Senegal7 

Comments are closed.