De prime abord, l’intérêt que le journaliste Cheikh Yérim Seck porte à son épouse Astou Dione est indéniable pour la bonne raison que c’est à partir de l’agression de cette dernière le 13 octobre 2022 à la porte d’un restaurant sur la corniche Ouest de Dakar,qu’il s’est décidé à concevoir ce livre qui apparait comme une révolte de sa part.
Et dans le, préambule de ce livre détonant « Macky Sall face à l’histoire « ,Cheikh Yérim Seck explique que les agresseurs de son épouse n’ont pas cherché à maquiller leur forfait, ce qui fait écarter la piste de l’acte crapuleux.
Aussi, quelques minutes après l’agression , le journaliste affirme que les papiers administratifs de son épouse avaient été laissés à la porte d’un commissariat de police.
Signe évident que ces « agresseurs » fouillaient quelque chose, étaient en quelque sorte à la recherche de documents confidentiels qu’ils n’ont malheureusement jamais trouvé. Astou Dione journaliste chevronné, on le savait mais dès qu’elle est devenue l’épouse de Cheikh Yérim Seck, les projecteurs étaient désormais braqués sur elle.
Et Cheikh Yérim qui s’est prémuni de toute éventualité par rapport à ces documents recherchés dans le téléphone arraché de son épouse, est d’avis que ce n’est pas à cette dernière qu’elle va donner des documents qu’il cache.
Mais il rassure ses pourfendeurs, car ce dit document qu’il a remis à un tiers,et pisté en haut lieu ne fait pas l’objet d’un chapitre dans son livre. Selon lui, il a pondu ce livre pour tenter de contribuer à sauver ce pays, non point le mettre à terre.(…).En substance, c’est cette agression de sa douce-moitié qui aura accouché de ce livre détonant dont l’onde de choc est loin d’être amortie par les Sénégalais.
A LIRE AUSSI : URGENT : ASTOU DIONE VICTIME D’AGRESSION ET VOL DE SAC À MAIN
Comments are closed.