Mourtada Mbacké Abdou Lahad à Macky : « Ceux qui t’on précédé ont laissé ce pays en paix »

Serigne Mourtada Mbacké Ibn Serigne Abdou Lahad s’inquiète de l’avenir du Sénégal, notamment de la situation délétère et surtout la tension politique qui risque de conduire le pays à des lendemains difficiles.

Soulignant d’emblée, dans sa déclaration (audio) que le Chef de l’Etat Macky Sall, »garant », mais aussi responsable  » de la paix sociale du pays, le marabout très populaire parmi nos compatriotes de la diaspora, notamment ceux de la communauté mouride, invite le Président de la République à adopter la posture qui doit être la sienne, afin de préserver la paix sociale comme l’ont toujours fait ses prédécesseurs.

« Tout le monde doit aller dans le sens de préserver la paix.Ce pays a beaucoup changé. Et il est temps de changer de fusil de démarche,avant que lirréparable ne se produise.Et mes premières paroles sont adressées au Président Sall.
Je lui rappelle que Senghor avait appris de Serigne Abdou Lahad qu’il devait être davantage reconnaissant envers les populations et que celles-ci devraient l’être également à son endroit », souligne-t-il.

« Ceux qui t’ont précédé ont laissé ce pays en paix. Tous les chefs religieux sont unanimes à prier pour toi. Depuis quelques années, le pays souffre de confusion, de polémiques et d’honneurs bafoués. Chacun n’en fait qu’à sa guise.
Quels que soient les conseils que tu reçois de tes proches, saches que tu dois être en mesure de prendre tes responsabilités pour que la paix ne soit pas menacée », ajoute le chef religieux. Qui précise que sa sortie n’est motivée par rien d’autre que la paix, d’où ses prières en ce sens, renseigne l’INFO.

 

A LIRE AUSSI :  VIDÉO-MIMI TOURÉ : LE DERNIER CHANTIER DE MACKY SALL CONSISTE À RÉACTIVER LES CHEMINS DE FER

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.