A Sambagalou, sept cas de rougeole ont été confirmés sur une vingtaine de prélèvements effectués sur des enfants, a-t-on appris samedi à Rfm. Le district sanitaire de Kédougou annonce une riposte avec la mise en œuvre d’un programme élargi de vaccination dans tous les postes de santé.
Les 7 cas confirmés sur un prélèvement effectué sur une vingtaine d’enfants au village devant abrité le barrage Hydroelectric de Sambagalou ont été isolés pour une prise en charge.
« Par rapport aux mesures qui ont été entreprises pour rompre la chaine de transmission, effectivement, les cas ont été isolés avant de connaitre la cause, la prise en charge correcte des cas, la riposte vaccinales pour protéger les autres enfants mais aussi la sensibilisation sur l’intérêt du programme élargi de vaccination« , a déclaré sur Rfm Dr Khady Cissé, médecin-chef du district sanitaire de Kédougou.
Couverture vaccinale
Malgré les taux de couverture vaccinale jugé satisfaisant par l’équipe cadre du district sanitaire de Kédougou, nombreux sont des enfants qui ne sont pas encore en contact avec des antigènes sur tout au niveau des sites d’orpaillage qui échappent encore à certains programmes élargi de vaccination.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.