Le coordonnateur du Forum Civil a appelé le président Macky Sall à publier les contrats du Train Express Régional (TER). Ce, pour convaincre les Sénégalais.
« Convaincre les sénégalais c’est publier les contrats sur le TER (Système ferroviaire, aménagement Gare Diamniadio, rénovation Gare de Dakar et de Rufisque etc.) Ya t-il des clauses confidentielles? Sont elles conformes au Code de transparence dans la GFP ?« , a notamment tweeté Birahim Seck.
Convaincre les sénégalais c’est publier les contrats sur le TER (Système ferroviaire, aménagement Gare Diamniadio, rénovation Gare de Dakar et de Rufisque etc.) Ya t-il des clauses confidentielles? Sont elles conformes au Code de transparence dans la GFP? @Macky_Sall #NoStop pic.twitter.com/J3F0QTjgJd
— Birahim Seck (@BirahimeSeck) February 3, 2023
Réplique de Macky Sall
Le président de la République n’a pas tardé à réagir à la polémique qui ne cesse d’enfler à propos du Train Express Régional (TER). « C’est comme ce projet de TER qu’on vient de voir » en parlant du Train Express régional de Dakar, « dont je vois une polémique surprenante, un projet entièrement financé par l’État du Sénégal en pleine propriété, qui a recruté une compagnie rompue à la tâche pour conduire dans la sécurité maximale la sécurité de passagers« , a notamment déclaré Macky Sall lors du sommet pour le Financement des infrastructures en Afrique, organisé à Dakar ce 2 février 2023.
Lire aussi : Polémique sur le TER : Macky Sall réagit
Le Figaro charge
La semaine dernière le site du journal le Figaro a publié un article qui a beaucoup été commenté au Sénégal. Une partie des Sénégalais ont compris en lisant la publication que le Ter de Dakar n’appartient pas donc à l’Etat du Sénégal.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.