Le comité de pilotage (CP) du Programme Wër Ndomba a réagi suite à l’arrestation d’une dizaine de jeunes membres du parti Pastef Les Patriotes par la police de Diourbel ce samedi matin dans le cadre de l’opération « Wër Ndomba ». Le CP condamne une telle manoeuvre et exige donc la libération immédiate.
« Le comité de pilotage du Programme Wër Ndomba condamne fermement l’arrestation arbitraire du coordonnateur départemental de PASTEF à Diourbel, Mr Aliou Séne, ainsi que plusieurs autres militants. Ces arrestations, survenues lors d’une activité de sensibilisation et d’information auprès des primo-votants dans la perspective de la prochaine élection présidentielle, constituent une énième violation flagrante de la liberté d’association et ne militent pas en faveur de la préservation de nos acquis démocratiques », déplore le Comité dans un communiqué parvenu à senegal7.
Le seul tort de ces militants et responsables du PASTEF arrêtés est de promouvoir la démocratie en
aidant des citoyens, non-inscrits sur le fichier électoral, à pouvoir disposer de leur droit de vote et effectuer librement leur devoir de citoyen lors des prochaines échéances électorales, poursuit le document.
Le comité de Pilotage du Programme Wer Ndomba exige donc la libération immédiate de toutes les personnes arrêtées et la fin de toutes les formes d’intimidations politiques menées à l’encontre de nos frères et sœurs de parti.
Ces jeunes pastéfiens déterminés à poursuivre le programme prévient : « nous ne céderons pas face à l’oppression et continuerons à défendre les droits et la liberté de tous les citoyens de disposer de leur carte d’identité et de leur carte d’électeur », avertissent-ils. Non sans appeler leurs équipes d’enrôlement à poursuivre le travail sur le terrain sans crainte et dans la sérénité.
Senegal7
Comments are closed.