Strasbourg a fait la bonne opération en dominant Montpellier (2-0) alors qu’Angers a enfin stoppé sa longue série de défaite (0-0 contre Lorient).
Les Strasbourgeois, à la Meinau et qui n’avaient pas gagné un seul match cette saison à domicile, espéraient briser la malédiction face à une équipe montpelliéraine qui n’a remporté que 2 de ses 13 derniers matches de Ligue 1. Et tout commençait très mal pour les visiteurs puisque Strasbourg marquait après seulement 13 secondes de jeu. Sur un bon centre de Morgan Sanson, Habib Diallo ouvrait la marque et mettait les siens sur de bons rails. Mais le match basculait à la demi-heure de jeu avec l’exclusion d’Aholou pour une grosse semelle sur Fayad.
On s’attendait alors à voir Montpellier revenir… mais ce sont bien les Strasbourgeois qui enfonçaient le clou. Après une erreur de Kouyaté, Habib Diallo s’offrait un doublé (2-0, 45e) et scellait la victoire des siens puisque même en supériorité numérique, Montpellier ne revenait pas. Au classement, Strasbourg reste dans la zone rouge, mais revient à un point du premier non-relégable.
Senegal7 avec Foot mercato
Comments are closed.