Titularisé lors de la première journée au profit du champion d’Afrique Alioune Badara Faty .
Le longiligne gardien de génération Foot a saisi pleinement sa chance donnant raison à son entraîneur. Lors de son baptême de feu contre la Côte d’Ivoire, Pape Mamadou Sy a gardé les cages inviolées en sauvant les meubles à trois reprises .
Du haut de ses 2 mètres , le natif de Louga est devenu le titulaire numéro 1 au poste de gardien de but des lions A ´. Serein sur sa ligne , impérial dans ses sorties . Auteur de cinq clean sheets en six matchs durant la Chan , Pape Mamadou Sy a réalisé le tournoi de sa vie. Il a été l’une des grandes satisfactions côté sénégalais durant ce Chan 2023 en Algérie . En six matchs, le longiligne gardien de Génération n’a encaissé qu’un but (csc de Cheikhou Ndiaye ).«Je ne suis vraiment pas surpris de ses performances dans ce CHAN. Peut-être parce que je l’entraîne. Il avait juste été perturbé par des blessures. Mais depuis qu’il est rétabli, il fait de bons entraînements. Cette saison en championnat il réalise de belles choses » a déclaré Gaspard Gomis entraîneur de Gardien à Génération Foot .
Ses performances ont été récompensées par le trophée du meilleur gardien de but de la Chan .
« Je suis très fier et ravi d’avoir fait partie du groupe qui a remporté cette compétition. Ma joie est incommensurable . Notre peuple attendait ce trophée continental depuis des années et Dieu nous a donné le privilège d’avoir participé à cette victoire la » a confié le portier de 25 ans .
Pape Mamadou Sy a fait ses débuts à l’ Asc Marbatt de Louga dans le championnat populaire “ Navetane ” , c’est par la suite qu’il a rejoint l’école football Pape Sene en 2007 jusqu’en 2011 .
En 2011 , le jeune gardien a rejoint le centre de formation Etoile Lusitana où il a fait 4 ans . Auteur de très bonne performance avec son quartier Marbatt , Pape Mamadou Sy est recruté par Asac Ndiambours le club fanion de la ville de Louga .
Il est freiné par une blessure au genou qui l’eloigna des terrains pendant deux ans .
Papy a déposé ses valises à l’académie Génération Foot en 2017 . Les grenats l’ont pris en charge pour sa blessure .
Le longiligne gardien a fait toutes ses classes en équipe nationale U17 (2014) , U20 ( 2016) et la sélection locale .
Annoncé en Belgique avec Fc Seraing , le portier de Génération à démenti.«Je ne suis pas encore au courant de cette signature en ce qui me concerne. Les gens en parlent. Je prie le Tout-puissant pour que cela se réalise .Mon rêve est de signer avec un grand club un contrat professionnel de football et rejoindre l’équipe nationale A pour mieux défendre les couleurs nationales de mon pays », a-t-il déclaré.
PIN Senegal 7
Comments are closed.