Exclusivité senegal7 : Un haut responsable de l’Apr demande à Macky Sall d’apaiser le climat politique
L’affaire a été totalement étouffée du côté du palais. Mais, il fallait compter sur la perspicacité des «soldats» de l’information de senegal7. En effet, ils ont appris de sources dignes de foi qu’un haut responsable de l’Alliance pour la République (Apr), compagnon de la première heure du Président Macky Sall, a demandé à son mentor de jouer la carte de l’apaisement.
Dans un message qu’il lui a envoyé, ce dernier a (effectivement) demandé au Président Macky Sall de ne pas suivre les conseils de certains faucons qui travaillent à se maintenir au pouvoir, quoi qu’il puisse arriver. Conscient des enjeux de l’heure et face à la série d’arrestations évoquée même hors du Sénégal, pour ce responsable apériste, il est évident que la posture de Macky Sall, Président du Sénégal et de l’Union africaine doit le conduire à porter les habits d’un apôtre du dialogue avec son opposition afin de maintenir le Sénégal dans la paix et la stabilité.
Selon toujours les sources de senegal7, ce haut responsable qui est aux côtés du Président Sall depuis 2008, lui a surtout demandé d’éviter d’exclure certains opposants de la course face aux nombreux risques de déstabilisation sociale et politique qui planent sur le Sénégal.
Est-ce que le principal concerné qui n’est autre que le Président Macky Sall l’a bien entendu pour marcher dans ce sens ? Pour le moment, mystère et boule de gomme. Dans tous les cas, senegal7 se veut formel lorsqu’il affirme qu’il a bel et bien reçu ledit message, en attendant que les deux hommes puissent se rencontrer face à face pour élargir le débat sur ces questions centrales et de haute importance.
Senegal7
Comments are closed.